Le mot
Des chefs

  • chef1

    Joël Robuchon

    Pour moi, le Caviar de Sologne de LA MAISON NORDIQUE mêle admirablement puissance, équilibre et persistance des arômes de noisettes si caractéristiques de ce caviar. C’est un grand caviar à la saveur subtile et boisée que j’apprécie pour sa qualité mais également pour son côté encore confidentiel. L’élevage familial des Hennequart permet d’obtenir un caviar exceptionnel d’une régularité constante. C’est la première qualité que je recherche sur un caviar, essentielle pour que la magie opère à chaque dégustation.

    Avec le Caviar Impérial de Sologne de LA MAISON NORDIQUE, on est en présence d’un caviar remarquable de qualité et d’une finesse incomparable.

  • chef2

    Eric Frechon

    Le jour où les esturgeons connaîtront le prix du caviar, ils deviendront prétentieux, disait l’un de mes professeurs à l’école hôtelière, à qui l’humour ne faisait pas défaut.

    Tout jeune cuisinier qui débute dans le métier rêve de poser délicatement sur sa langue quelques grains de caviar. Mais le caviar n’est pas à la portée de tous. J’ai compris au fil des années qu’apprécier le caviar relève d’une véritable éducation.

    J’admire la finesse, la beauté et l’élégance de ce produit hors du commun. J’ouvre doucement une petite boîte ronde. Je saisis ma cuillère de nacre et je la plonge délicatement au cœur de la boîte, là où le caviar est le meilleur. J’admire sa couleur dorée, gage de qualité. Je dépose le caviar sur le dos de ma main et je le goûte, les yeux fermés, en saisissant le moment de plaisir intense dont je ne me lasse jamais.

    Je travaille cet or noir avec amour et respect. Il est de ces produits qui nous rendent humbles et passionnés.

  • chef3

    Guy Savoy

    En tant que Chef, notre métier consiste à donner du plaisir et à faire rêver nos convives. Pour y parvenir, nous devons nous appuyer sur des fournisseurs dont les produits sont le résultat de traditions, de savoir-faire et d’une attention quotidienne. Derrière chaque Chef, il y a une longue chaîne de producteurs qui nous offrent le fruit de leur travail.

    Parmi eux, je citerai LA MAISON NORDIQUE et son incroyable Caviar de Sologne. Avec son élevage à Saint-Viâtre, LA MAISON NORDIQUE réunit des passionnés du goût et du terroir et la qualité de son caviar ne trompe pas ! Son grain croquant, sa jolie robe dorée et ses arômes à mi-chemin entre la noisette et les pignons de pin en font un caviar singulier facilement reconnaissable. Face à un produit d’une telle délicatesse, j’ai fait le choix de créer un plat qui le mette en lumière : « Caviar et pommes de terre en galets, l’œuf en sabayon fumé ». Le Caviar de Sologne apporte à ce plat de la fraîcheur, un assaisonnement équilibré mais surtout une grande finesse. Il fait aujourd’hui partie de mes plats signature…

  • chef4

    Michel Roth

    C’est grâce à LA MAISON NORDIQUE que j’ai découvert le Caviar de Sologne, et je dois reconnaître que ce fut une très bonne surprise ! A la dégustation, les grains sont bien craquants et roulent sous le palais avec une grande finesse. Les arômes de ce caviar sont très agréables. Ils mêlent un goût de pignon de pin et de noisette sans jamais faire preuve d’acidité. Le dosage en sel est parfaitement équilibré ce qui lui donne une texture très intéressante.

    Derrière ce produit d’une grande noblesse se cachent un frère et une sœur passionnés, Vincent et Patricia Hennequart, que j’ai eu la chance de rencontrer sur leurs terres à Saint-Viâtre. Depuis plus de 10 ans, ils exploitent en exclusivité pour LA MAISON NORDIQUE le Caviar de Sologne et leur passion n’a d’égale que leur gentillesse. C’est sans doute le secret de ce caviar d’exception !

  • chef5

    Shinichi Sato

    Quand je suis arrivé en France, le caviar comme bien d’autres produits français m’étaient totalement inconnu. Ma première dégustation de Caviar de Sologne a été une découverte et une véritable révélation !

    J’ai su dès cet instant que c’est le caviar que je voulais travailler parce qu’il n’a pas son pareil en terme de qualité, de fraîcheur et de goût !

    Ses reflets bruns, sa longueur en bouche et ses grains croquants m’ont tout de suite conquis.

  • Nobu Matsuhisa

    Nobu Matsuhisa

    Le Caviar Impérial de Sologne fait partie de ces produits qui nous rendent heureux d’exercer notre métier. Un produit d’exception dont il est impossible de se lasser. Une couleur puissante, une saveur inimitable et reconnaissable entre mille, un produit que la nature nous offre et que les Hommes ont appris à magnifier. Le Caviar de Sologne est pour moi, la promesse d’un met d’émotion.