Les
Actualités

Les Œufs de Pâques de LA MAISON NORDIQUE

OEUFIls ne tombent pas du ciel mais nous apportent toute la fraîcheur de la mer ! Craquez pour les œufs de saumon, truite, mulet ou cabillaud.

Indissociable des fêtes pascales, l’œuf n’est pas forcément en chocolat.

On peut respecter la tradition sans être une « gueule sucrée » grâce à LA MAISON NORDIQUE, qui nous propose des Pâques savoureuses et ludiques en remplaçant le cacao… par des œufs de poisson !

Dès l’apéritif, on table sur le tarama blanc, cette délicieuse spécialité à tartiner, composée d’œufs de cabillaud salés et fumés. A LA MAISON NORDIQUE, excellence oblige, il contient 50% d’œufs de cabillaud, pêchés en Islande. Avis aux amateurs de mariages terre/mer, La Maison Nordique a également créé un exquis tarama à la truffe.

En toast, ou pour accompagner des tagliatelles au saumon, viennent ensuite les œufs de saumon. Brillants, iodés, d’une belle teinte rose orangée, ces œufs pêchés au large des Etats-Unis dans le Pacifique, éclatent de fraîcheur en bouche.

Plus petits, craquants, les œufs de truite, produits en France, apportent une touche de peps à nos canapés et à tous nos plats. Extra pour booster la texture d’une salade marine, pour twister la texture d’un œuf-cocotte ou pour décorer… des cupcakes salés !

Quant à la poutargue, spécialité méditerranéenne puissamment iodée, également appelée boutargue, il s’agit d’une poche d’œufs de mulet salés et séchés. Elle se déguste râpée ou finement tranchée en lamelles sur des tartines chics ou pour relever la saveur des pâtes ou d’un risotto aux fruits de mer.

De quoi jouer avec la symbolique des œufs de Pâques, sans tous les mettre dans le même panier.