Les
Actualités

Trio de Cœur de Saumon (Nature, Aneth, Mandarine)

coeur-saumon

Trois cœurs à prendre pour la Saint Valentin

Etes-vous plutôt nature ? Porté sur la fraîcheur de l’aneth ou plus volontiers troublé par l’originalité toute en finesse de la mandarine ?

En ce début d’année, pour réchauffer un repas un peu plat, réveiller un dîner romantique et insuffler une pointe d’audace dans une dégustation chic, osez le trio de cœurs de saumon de la Maison Nordique.

Le cœur de saumon ? C’est la partie la plus charnue, et la moins grasse du filet, prélevée au cœur d’un saumon d’exception (très bien) élevé en Ecosse. A la fois ferme et tendre, c’est assurément la chair la plus prisée du saumon. A déguster lentement, coupée en lamelles assez larges pour profiter pleinement de sa texture en bouche.

Haut de gamme mais pas très conservateurs.

Fidèles à la réputation d’excellence de LA MAISON NORDIQUE, ces cœurs de filet de saumon sélectionnés dans les meilleurs élevages écossais, ont été traités avec tous les égards dus à leur qualité : délicatement fumés au bois de hêtre, bénéficiant d’une coupe remarquable, les cœurs de LA MAISON NORDIQUE ne souffrent d’aucun artifice. Assaisonnés ou marinés avec des produits naturels soigneusement choisis, ils sont, bien sûr sans conservateurs. C’est l’atout cœur de la Maison Nordique.

Entre les trois, mon cœur balance…

Les amateurs de tradition vont fondre pour le cœur de saumon subtilement fumé au bois de hêtre. L’excellence du produit, mis à nu, sans fards. Partenaire privilégiée du saumon, l’aneth offre une autre option gourmande. A la Maison Nordique, le cœur de saumon est également mariné avec de l’aneth fraîche, un peu de coriandre et de poivre. Une alliance tout en fraîcheur qui a fait ses preuves. Enfin, pour pimenter ce duo de « classiques », la Maison Nordique a eu l’idée d’y ajouter une nouvelle flaveur audacieuse : la mandarine. Plongé dans une marinade de jus de mandarine et de baies roses, la saveur et le fondant du cœur de saumon est subtilement soulignée. Son goût est délicatement mise en valeur et non pas masqué.

Lequel gagnera vos faveurs ?

On peut choisir de ne pas se priver. Et passer de l’un à l’autre, au gré des envies et des moments. Car le cœur de saumon se donne et se déguste à tout instant : au saut du lit au petit-déjeuner ou pour réveiller un brunch, en mise-en bouche, pour une entrée en matière raffinée, ou encore lors d’un en-cas nocturne, pour les petites envies d’après minuit. Marié avec la belle effervescence d’un champagne vineux, ce « ménage à trois » de cœur de saumon n’a pas fini de faire chavirer les gourmets.